EN RESIDENCE AU STRAPONTIN

10  > 13 OCT.

 

le grand appétit et la tête ailleurs

DANSE AVEC TA MÈRE

 

Deux personnalités, deux compagnies s'associent pour cette création qui en fera valser plus d'un.

Paule Vernin, comédienne, est depuis 10 ans un des piliers de la compagnie jeune-public AK entrepôt. Elle a créé sa propre compagnie : Le Grand appétit. L’occasion pour elle d’explorer des thématiques qui lui sont chères : la famille, la table et la langue théâtrale. Elle était l'invitée du Strapontin en 2016 avec le spectacle Sur la bouche.

Aurélie Tédo vient de la danse et des Arts de la rue. Elle collabore avec Royal Deluxe, Générik Vapeur, les compagnies Vendetta Mathéa et Anne-Marie Porras. Elle est comédienne depuis 9 ans pour la compagnie Lackaal Ducrick. En parallèle, Aurélie Tédo crée sa propre compagnie : La Tête Ailleurs, et met en scène des spectacles pensés pour l’espace public.

Toutes deux cultivent la proximité avec le spectateur, aiment s'appuyer sur des temps de collectes de paroles, de souvenirs pour créer leurs spectacles.

 

La famille est au coeur du projet Danse avec ta mère [DATM pour les intimes]. Une famille qui pèse, gratte, dérange..., les enfants comme les parents : le revendiquer est devenu un lieu commun. Et pourtant, souhaitons-nous vraiment nous libérer de toutes ces attaches, ces contraintes qui font le quotidien doux/amer des familles. Papa poule et mère corbeau, fils prodigue ou Brutus... qui sommes-nous
vraiment ?

Sur un parking, six comédiens : parents, enfants, hommes, femmes, feuillettent des instantanés de vie, transportent leur héritage et leurs proches. On est invité à voir,

à danser, à fusionner, à divorcer. Un spectacle en devenir qui proposera un slow très serré avec nos héritages, nos partages, nos fausses notes, nos pas de côté, et nos tangos passionnés.

 

 

Le site de la Cie