COPRODUCTION LE STRAPONTIN

EN RESIDENCE

7 > 16 NOV.

CABINE D'ESSAYAGE
JEU. 10 NOV. 19H30

 

 

COMPAGNIE BAKELITE 

MORT OU VIF

 

Après avoir effectué plusieurs résidences dans des lieux comme Lillico à rennes, le théâtre de Poche à Hédé ou encore le Quai des Arts a Argentan, la compagnie Bakélite vient s'installer au Strapontin pour une quinzaine de jours. Le texte est là, le décor fait de bidouilles aussi et l’équipe est constituée. Le but, ici, est de finaliser la création du spectacle pour être fin prêt le jour de la première, au Strapontin, le vendredi 3 novembre. Pour ce 5e spectacle la compagnie Bakélite reprend son travail de manipulation d’objets en poursuivant sa réflexion autour des genres cinématographiques. 

 

Après le policier noir et inquiétant, les gangsters intrépides, le thriller angoissant, la compagnie s'attaque au road movie. Une fois de plus, la Bakélite va détourner des objets pour vous conduire dans un road trip déjanté. Implantée à Rennes depuis sa naissance en 2005, la Bakélite figure parmi les deux compagnies de théâtre d’objet en résidence longue au théâtre Lillico. La compagnie, dirigée par Olivier Rannou, metteur en scène et comédien, compte 4 spectacles à son répertoire, L’Affaire Poucet, Braquage, La Galère et La Caravane de l’Horreur.
 

C’est de la bidouille que naissent les spectacles, des créations comme un éloge à l’inventivité et à l’ingéniosité, accessibles à tous, où le public devient complice de ce qui se passe sur scène.