SPECTACLE

SAM. 11 MAI 16H/19H30

 

OLivier Villanove/ L'Agence de Géographie Affective

50 mètres. La légende provisoire. 

 

L’Agence de géographie Affective, accueillie au Strapontin avec les spectacles Le retour des rois d’Iran et Dormeuse, questionne la place du récit dans notre société, et en particulier dans l’espace public.
Nomade depuis l’enfance, Olivier Villanove rencontre le conte au Québec où il se forme auprès de Claudette L’Heureux durant cinq ans. De retour en France, il conte dans la rue et aborde d’autres arts – danse, slam, clown. Dans ce nouveau projet de création, le conteur et son équipe de l'Agence de Géographie Affective (conteur, comédiens, architecte,
scénographe...) souhaitent travailler sur la place de l’enfant et ses trajectoires dans l’espace public. Comment s’approprie-t-il un territoire, notamment à travers les histoires qui y sont attachées ? Au travers de rencontres et de collectages à Pont-Scorff, l'Agence va questionner les légendes et les rumeurs attachées aux lieux, aux personnes qui y habitent. Elle observera de plus près comment les récits influent sur la manière dont les enfants vivent leur commune au quotidien.