Les compagnons de la peur

La Bande à Grimaud

 

Dans la fiction-radiophonique Les Compagnons de la peur, on suit les aventures trépidantes de William Stake et Jo Wilson : duo d'enquêteurs de choc aux prises avec des phénomènes toujours plus étranges. Depuis ses débuts en 2016, cette création pour les oreilles aligne les épisodes et les territoires visités. La recette du succès : l'association entre comédiens et habitants, mais aussi un dosage à part égale d'humour et de mystère. À ce jour, 7 épisodes ont été produits et ce n'est pas fini !

 

Épisode 1 : Rescapés de la survolte

Épisode 2 : La mer de la tranquilité

Épisode 3 : Torticolis de l'angoisse

Épisodes 4 et 5 : Le cheval de l'aube

Épisodes 6 et 7 : L'oeil du cyclope

Le projet est né à Pont-Scorff d'un partenariat entre Le Strapontin et La Bande à Grimaud, soutenu par la Région Bretagne. Scorvipontains, Scorvipontaines ont été les premiers à inspirer des personnages, prêter leur voix, ou encore leurs talents de bruiteurs ou de musiciens. La commune a ainsi été le théâtre des 3 premiers épisodes des Compagnons. Des séances d'écoutes sont organisées : chez l'habitant, au bar, en mairie, à la radio, sur le net. 
 

L'ultime épisode scorvipontain a été enregistré en direct et en public sur la scène du Strapontin en avril 2017. Les Compagnons se sont ensuite exportés en d'autres lieux. En 2018, Stake et Wilson sont appelés à la rescousse au Lion-d'Angers et à Trégunc où à chaque fois deux épisodes ont été réalisés. L'aventure continue en 2019-20 à Hennebont en lien avec TRIO...S !

 

www.lescompagnonsdelapeur.fr